Blog Post

By: Frantz Roncier 0 0

Charles Aznavour, citoyen d’honneur de la Ville de Paris

Communiqué du groupe Parisiens Progressistes, Constructifs et Indépendants

 

Charles Aznavour, citoyen d’honneur de la Ville de Paris

 

Jérôme Dubus et les élus du groupe Parisiens Progressistes, Constructifs et Indépendants déposeront un vœu lors du prochain Conseil de Paris, des 13, 14, 15 et 16 novembre, afin que Charles Aznavour devienne Citoyen d’honneur de la Ville de Paris, en accord avec la famille.

Porte-voix d’un échange direct entre l’Arménie et la Turquie, Charles Aznavour poussa à renforcer les liens pour une meilleure relation entre les deux pays sans pour autant s’y produire.La reconnaissance du génocide des Arméniens fut la grande cause de sa vie, qu’il porta tant artistiquement que politiquement, notamment en tant représentant permanent de l’Arménie auprès de l’Organisation des Nations Unies à Genève. Il fut aussi l’un des plus grands ambassadeurs internationaux des causes arméniennes du XXème siècle, comme suite au séisme de Décembre 1988.

La Mairie de Paris peut célébrer des individus qui « se battent en faveur de la démocratie, du respect des Droits de l’Homme et de la liberté » en leur attribuant la citoyenneté d’honneur. Cette distinction permettrait de reconnaître l’homme de conviction qui a soutenu moralement, financièrement et médiatiquement tout un peuple dans le désarroi d’un génocide.

Les élus du groupe estiment que cette question est un impératif moral pour la Ville de Paris, dont la mission humaniste et universaliste ainsi que le rayonnement international peuvent permettre un sursaut, notamment à l’heure où cette cause juste vient de perdre son principal promoteur

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *