Blog Post

By: Frantz Roncier 0 0

Les voies sur berges piétonnes !

Communiqué du groupe Parisiens Progressistes, Constructifs et Indépendants

 

Les voies sur berges piétonnes !

 

L’éclaircissement judiciaire du second arrêté pris par Mme Hidalgo, suite au rejet du premier pour informations « occultées délibérément », met un terme aux tergiversations sur la continuité de la piétonisation des voies sur berges. Les Parisiennes et Parisiens pourront continuer à profiter de ce nouvel espace de balade et de vie nocturne.

Pierre Auriacombe, Président du groupe PPCI, se « félicite que les berges restent fermées, ce qui va dans le sens de la réappropriation de l’espace public par les Parisiennes et Parisiens. Cependant les différents désaveux judiciaires ont montré la désorganisation et les limites du cabinet de Mme Hidalgo. »

Soulignons que les déboires judiciaires ont entaché l’image de la Ville sur le long terme, que ce soit sur ce sujet ou sur l’affichage parisien. Le groupe PPCI espère que cette décision de justice pourra sortir Paris de la décrédibilisation qui a été la marque de fabrique de l’exécutif parisien depuis plus d’un an.

Maintenant que les voies sur berges resteront définitivement fermées, le groupe PPCI attend les nouveaux projets pour embellir ce patrimoine parisien et réitère sa demande d’un grand concours international pour l’aménagement des berges, vœu déposé en mars dernier par Jérôme Dubus, afin de coller aux mieux avec les attentes des habitants de la capitale.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *