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By: Frantz Roncier 0 0

Terminus de la ligne de bus 163 situé Place Charles-Fillion

Vœu présenté par Jérôme DUBUS et les élus du groupe Parisiens Progressistes, Constructifs et Indépendants

Relatif au terminus de la ligne de bus 163 situé Place Charles-Fillion

  • Vu le nouveau plan du réseau de bus desservant la capitale et la petite couronne, approuvé en Conseil d’Administration du STIF le 28 juin 2017 ;

Considérant la mise en place de la prolongation de la ligne de bus 163 de la Porte de Champerret jusqu’au quartier du Vieux Batignolles ;

Considérant que cette prolongation a fait l’objet d’un consensus politique et a été fortement appuyé par les élus du 17èmearrondissement, toutes tendances confondues ;

Considérant que cette prolongation permet de créer de nouvelles intermodalités, notamment avec le futur nouveau tronçon de la ligne 14 du Métro, qui va permettre d’alléger la ligne 13, actuellement saturée ;

Considérant que pendant 3 ans, des consultations ont eu lieu afin de définir une nouvelle carte des itinéraires de bus dans Paris ;

Considérant que ces consultations ont bien concerné le prolongement de la ligne 163 jusqu’aux Batignolles ;

Considérant que depuis son ouverture en Novembre 2018, l’installation du terminus de cette ligne Place Charles-Fillion a été la cause de pollutions de l’air, sonores et olfactives insupportables pour les riverains ;

Considérant que cette situation ne peut se prolonger indéfiniment et qu’un autre emplacement doit être étudié en concertation avec l’ensemble des élus du 17èmearrondissement ;

 

Sur la proposition de Jérôme DUBUS et des élus du groupe Parisiens Progressistes, Constructifs et Indépendants, le Conseil de Paris émet le vœu :

 

  • Que dans l’immédiat, les moteurs des bus stationnant Place Charles-Fillion soient systématiquement coupés et que le groupe électrogène soit également éteint la nuit ;
  • Qu’en parallèle, une réflexion très rapide soit engagée par la RATP afin d’étudier un terminus près de la Gare de Pont-Cardinet, actuellement en rénovation dans le but d’accueillir une station de la ligne 14 prolongée ;
  • Et que le fonctionnement de la ligne 163 entre la Porte de Champerret et le quartier du Vieux Batignolles ne soit pas interrompu pendant cette période consacrée à la définition d’un nouveau terminus.

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