Christian Saint-Étienne

Christian Saint-Étienne

Conseiller de Paris (11e)

Elu conseiller de Paris du 11ème arrondissement le 16 mars 2008, réélu le 30 mars 2014

 

Elu vice-président, le 5 avril 2014, de la Commission permanente du Conseil de Paris siégeant en formation de Conseil départemental

 

Membre de la Commission permanente au Conseil général (Mandature 2008-2014)

Fonctions électives dans son arrondissement :

 

> Mairie du

 

Représentations :

Crédit Municipal de Paris (CMP)

 

Profession : Professeur des universités

 

Ouvrages et publications :

« La France 3.0 » – éditions Odile Jacob – 2015


Twitter


En maintenant le nombre de fonctionnaires et en renonçant à une vraie réforme des retraites, Macron renonce à la baisse de la dépense publique. Les baisses d'impôts maintiendront le déficit à un niveau élevé. Rien finalement ne change par rapport aux quinquennats précédents !

Pour reconstruire Notre-Dame, les bâtisseurs interrogés aujourd'hui auraient choisi d'utiliser les techniques les plus modernes. Il faut faire une démonstration des savoir-faire actuels et non singer le passé d'autant plus que les structures sont invisibles.

Notre-Dame de Paris : on peut parler d'émotion. On peut aussi parler de travail mal fait, de conditions de sécurité dénoncées par les conservateurs et architectes d'art, d'inconscience de l'époque pour ce qui vient de la nuit des temps.

Face aux grandes puissances comme la Chine, les États-Unis ou la Russie, l'Europe apparaît comme une masse inorganisée en puissance. 27 petites boules en bois face à de grosses boules d'acier. Un continent à la dérive...

Voir plus...