Christian Saint-Étienne

Christian Saint-Étienne

Conseiller de Paris (11e)

Elu conseiller de Paris du 11ème arrondissement le 16 mars 2008, réélu le 30 mars 2014

 

Elu vice-président, le 5 avril 2014, de la Commission permanente du Conseil de Paris siégeant en formation de Conseil départemental

 

Membre de la Commission permanente au Conseil général (Mandature 2008-2014)

Fonctions électives dans son arrondissement :

 

> Mairie du

 

Représentations :

Crédit Municipal de Paris (CMP)

 

Profession : Professeur des universités

 

Ouvrages et publications :

« La France 3.0 » – éditions Odile Jacob – 2015


Twitter


L'Europe se fixe pour objectif d'être le premier continent neutre en carbone alors que son industrie s'effrite et qu'elle devient une colonie numérique US. Nous allons mourir guéris : neutres carbone et chômeurs !
A quand une stratégie de rebond ?

Au cours des rencontres d'Aix 2019, j'ai rappelé qu'une métropole est bien plus qu'une grande ville: la gouvernance est clé comme la planification stratégique ! Et le Grand Paris n'est pas une métropole !

Aujourd'hui transports en commun comme d'hab. Métro et bus: des gens hagards de chaleur, dégoulinant de sueur, femmes enceintes au bord de l'évanouissement. Honte à ceux qui refusent depuis 15 ans la clim dans les TenC ! Idéologie et mépris du peuple !

Les élections européennes ont limité la hausse des extrêmes et donné plus d'influence aux écolo. Mais où est la politique de puissance permettant de relever les défis de la transformation numérique et de la guerre sino-américaine pour la domination mondiale ?

Voir plus...